Notre 1er Salon ! 

Marie-Gabrielle nous raconte le premier salon sur lequel Marigalala tenait un stand : Le salon ID créative de Châlons en Champagne. 

"C'était une vraie nouvelle expérience !

 

En amont, cela nous* a demandé une préparation minutieuse : décoration du stand selon notre identité visuelle et les tendances déco du moments, constitution d'un gros stock de pochettes, contact avec les acteurs locaux de la création ( blog, presse ) , envoi des invitations...

 

Après quelques centaines de kilomètres et déjà pas mal de fatigue, nous avons accueilli les visiteurs pendant 4 jours... il s'agissait de profils bien différents mais tous intéressants...! L'occasion pour nous d'affiner notre "pitch", d'être convaincantes, et de guetter les réactions de nos nouveaux clients !

Nous avons aussi découvert l'Univers d'un salon : de belles rencontres et une vraie solidarité entre les exposants, tous prêts à nous donner de bons tuyaux : Merci aux Ateliers scrap de MarieKeepKeys, Manokitkool, La Règle Roulante, Gomme Magique, La Case à Vanille, Les Inspirations de Liliflag pour vos conseils avisés !

 

4 jours donc de chargement, déchargements, bulletins de tirage au sort remplis, ventes, écoute, conseils, rires, fatigue...

Nous revenons regonflées et plein de bonnes idées à developper pour la suite . 

Notre rêve ? pouvoir venir au Salon Créations et Savoir-Faire à Paris en Novembre prochain, ça vous dirait ? "

 

 

 

 

Marie-Gabrielle pour Marigalala

 

*special Big Up pour Maman qui est venu me donner un sacré coup de main sur le salon ... !